Une équipe de feu 🔥

Al ou Ricci pour les intimes, rêve de soleil et de shopping… Mais en attendant ces prochaines vacances au bord de l’eau ou sa prochaine pépite pour son dressing, elle vit 1000 vies à la fois !
Ancienne instit elle a débarqué dans le secteur jeunesse et le monde associatif pour mettre en projet sa créativité et son engagement pour la diversité. Chargée de projet numérique (de chez Temu), formatrice Tice, créatrice d’outils pédagogiques, elle a besoin de ses collègues pour utiliser son Mac, mais véritable cheffe d’orchestre pour connecter les talents, les mettre en lumière et proposer des activités de feu pour les jeunes et les moins jeunes.
Pétillante, solaire et le coeur sur la main, ne la cherchez pas trop car vous réveillerez son côté “Carolo Tchitcho”(et fière de l’être).

Cassi (ou Cassiopée), c’est un couteau suisse. Slasheuse digitale ninja qui multiplie les casquettes et les domaines d’intérêts. Co-fondatrice de Tapage Studio (le studio qui porte le projet), elle est réalisatrice de podcasts, médiatrice d’expositions, auteure de dossiers et d’outils pédagogiques, gestionnaire de projets d’éducation aux médias et formatrice. Du genre efficace et organisée, elle adore la spontanéité et sa liberté. Pure gémeau, intense et curieuse, à l’instar de son signe astro, elle a ce côté rock&chill à la fois. Elle est amoureuse de la lumière, passionnée par les documentaires (qu’elle rêve de réaliser) et grande voyageuse (avec Yvette, son van).

À ses heures perdues – pendant que d’autres se prélassent des journées entières devant Netflix – Julie, elle, apprend la langue des signes à son chien sourd, lit des bouquins engagés, participe à des conférences, écrit des articles, enregistre des podcasts, monte des vidéos… Un condensé de discipline et de passion qui font d’elle l’ennemie jurée de toustes les procrastinateur·rices du dimanche. Cette motivation et cette soif insatiable de créer n’égalent que sa gentillesse débordante… Mais attention de ne vous y méprendre, derrière son air angélique se cache une personnalité bien trempée. Indépendante, elle bosse pour son compte et sa tagline la définit bien : créer, raconter, connecter.
Instagram|Compose podcast |LinkedIn

Gaëlle aka Gilda Fêlée est passionnée par mille choses dont l’illustration, les techniques d’impression, le(s) féminisme(s), l’organisation d’événements. C’est toujours un plaisir pour elle de mettre la main à la pâte et ses compétences créatives à disposition pour soutenir des projets porteurs de sens, liés à l’éducation permanente, l’accès à la culture, vecteurs de transformation sociale. Toujours enthousiaste à l’idée de nouveaux projets, elle s’investit avec énergie et conviction pour faire bouger les lignes.

François pourrait passer sa vie à déguster des mets en parlant de rap. Mais il préfère s’impliquer dans toutes sortes d’aventures artistiques et/ou sociales tant qu’elles sont en accord avec ses valeurs, portées avec joie et engagement. Fonctionnant à l’humain, avec une croyance assumée en l’importance des détails et du sensible, il aime mettre son travail de dessin, de BD et de graphisme au service d’œuvres à illustrer, de paroles à défendre, de pensées à exprimer, d’histoires à raconter. S’il n’est pas entrain d’écouter de la musique, un podcast ou une interview c’est qu’il s’apprête à le faire.

Francisco Yvan Luzemo, c’est un artiste complet, à la croisée des mondes et des disciplines. Acteur, réalisateur et militant, il évolue avec la même aisance sur scène que derrière la caméra. Né en 1986 à Kiev, à l’époque de l’ex-URSS, il porte en lui un mélange d’origines – ukrainienne, belge, française et angolaise – qui façonne son regard et son art.
Très tôt, le théâtre l’appelle. Il plonge dans l’art dramatique à l’Académie de Verviers avant d’explorer le multimédia à l’IPSMA Condorcet, puis d’affiner sa vision du cinéma à l’INRACI. Sa sensibilité, il la doit aux femmes de sa famille, qui l’ont bercé dans un univers où la force et la résilience féminines étaient centrales. Son père, lui, lui transmet l’amour du noir et blanc, une esthétique qui influencera plus tard son propre langage visuel.
Francisco, c’est un artiste engagé, un conteur d’histoires qui refuse de rester spectateur du monde. À travers son travail, il questionne, bouscule et met en lumière des sujets qui lui tiennent à cœur : la diversité, la mémoire, les luttes sociales et la place des invisibilisés. Son art, c’est un miroir tendu à la société, avec toujours cette quête d’authenticité et d’impact.

Marius c’est un ingé son pluri disciplinaire passionné. Des projets lives, au travail en studio, en passant par la tournés d’artistes internationaux et aux show télévisuels, son adage, c’est “pas de problème, que des solutions”. Ce qui le drive, ce sont les projets intéressants, ceux qui font sens, peu importe qu’ils soient grands ou petits. Force tranquille et locomotive à vapeur d’énergie bienveillante, quand le projet est sur les rails, il arrivera à destination “no matter what”.

Artiste autodidacte, rêveuse avec un appareil photo, Skit est une amoureuse des choses qui colorent notre monde. Diplômée en photographie et aventureuse dans le secteur culturel du Namurois depuis dix ans, elle navigue entre l’art et la culture comme un oiseau en plein vol, toujours à la recherche de nouvelles inspirations.
C’est dans la gestion de projets et la communication qu’elle a appris à donner vie aux idées et par son rôle d’attachée de cabinet à l’Échevinat de la Transition écologique de la Ville de Namur, qu’elle a tissé des liens entre sensibilisation et action, tout en éveillant les consciences autour de l’environnement. Chaque jour est une nouvelle toile à peindre, chaque rencontre, une nouvelle nuance. Son art est une danse entre les techniques visuelles, une quête de sensations à partager. Pour elle, l’art est un langage universel.
